5 choses à savoir sur l’épilation au laser

En tant que femmes, nous subissons toutes le désagrément de l'épilation, du rasage et de la cire chaque mois pour avoir un corps sans poils. Si beaucoup se sont habituées à cette routine mensuelle, beaucoup se sentent rebelles et aimeraient trouver une solution plus permanente. Si vous faites partie de ces rebelles, voici l'endroit idéal pour vous. Avez-vous déjà entendu parler de l'épilation au laser ? Eh bien, le processus est simple, il est réalisé à l'aide de machines avancées et assure une épilation correcte en quelques séances. Avant de dire adieu à vos traitements d'épilation tels que l'épilation à la cire et le rasage, lisez l'article suivant et familiarisez-vous avec l'épilation au laser pour poser les bonnes questions. C'est facile. Les machines utilisées pour le traitement émettent une lumière laser qui, lorsqu'elle touche le follicule pileux, contribue à la destruction du poil à partir de sa racine. L'objectif est de détruire la racine du poil car une fois qu'elle est endommagée à la base, elle ne peut plus produire de poils.

Qui devrait opter pour l'épilation au laser ?

Comme le laser recherche le pigment lui-même, les personnes ayant des poils bruns foncés ou noirs sont parfaites pour le traitement au laser. Si vous avez des cheveux châtain clair, gris ou roux, les résultats ne seront pas aussi époustouflants que vous pourriez l'espérer. De même, le laser est le meilleur traitement pour les cheveux épais et grossiers plutôt que pour les cheveux clairs.

Existe-t-il différentes variétés de traitements au laser ?

Oui, il existe trois variétés de traitements au laser parmi lesquelles vous devrez trouver le traitement qui vous convient. Si vous avez la peau claire ou très foncée, le traitement au laser diode est l'option parfaite pour vous. Il est conseillé de se protéger du bronzage avant d'entreprendre un traitement au laser. Toutefois, si ce n'est pas possible, optez pour le traitement qui convient bien aux peaux bronzées et à tous les types de peau, mais qui n'est pas un excellent choix pour les poils clairs. Si vous avez un teint clair et que vous avez besoin de résultats plus rapides, le traitement au laser alexandrite est fortement recommandé pour vous.

Combien de séances faut-il pour éliminer les poils ?

Si vous pensez qu'une seule séance d'épilation au laser fera des merveilles pour vous, il est temps de laisser vos illusions derrière vous. Le nombre de séances dépend de la partie du corps à traiter et de la qualité de la pilosité à cet endroit. Il est impératif de ne pas manquer une seule séance si vous souhaitez obtenir des résultats prolongés et de qualité. Bien que le traitement soit efficace pour toutes les parties du corps, il fonctionne mieux pour les lèvres, le menton, les aisselles et le bikini.

Combien de temps dure une séance et est-ce douloureux ?

Bien que la réponse à cette question dépende entièrement de la région d'épilation, on peut dire qu'une séance dure entre 20 minutes et une heure. De plus, les dermatologues experts suggèrent qu'il faut environ six à huit séances pour qu'une personne obtienne l'effacement des poils. Grâce à l'anesthésie, il est juste de dire que le processus est confortable. Cependant, de nombreux patients ont rapporté avoir ressenti comme des pincements sur leur peau tout au long du processus. Vous pouvez être heureux de savoir que ce n'est pas aussi douloureux que vous pourriez le penser. Veillez à utiliser un écran solaire après votre traitement car votre corps est sensible, même si vous n'en avez pas envie. Ne faites pas d'exfoliation, car le frottement pourrait entraîner des cicatrices, des gonflements et des ampoules. Évitez de faire du sport après le traitement pendant au moins deux jours pour laisser à votre corps le temps de guérir. Évitez les douches chaudes et les déodorants, car ils pourraient irriter votre peau.

Quelques conseils généraux pour tous

Veuillez vous assurer de raser la partie du corps à traiter au laser environ deux jours avant le traitement. Puisqu'il ne s'agit pas d'une séance d'épilation à la cire, le rasage permettra de cibler le pigment du follicule, et puisque le follicule doit être présent, le rasage sera utile. Limitez la prise de certains médicaments pour lesquels il est préférable de consulter votre médecin au préalable. Le traitement au laser est un traitement d'épilation sûr, et les soins appropriés permettent d'obtenir des résultats étonnants. Le traitement au laser est un traitement d'épilation sûr, et les soins appropriés permettent d'obtenir des résultats étonnants. Eliminez tous les doutes et profitez du patch test que votre médecin vous fournit pour trouver le traitement approprié et le nombre de séances nécessaires pour dire adieu aux poils indésirables de votre corps.

Plan du site