Quels sont les différents types de parfums ?

Un article indispensable pour la plupart des gens. Le parfum, comme tout le monde l'appelle, n'est en fait qu'un des ingrédients de la formule qui donne naissance à votre produit préféré. Pour créer un "parfum", on fait des recherches sur les fragrances et on élabore des mélanges très spécifiques, on ne se contente pas de prendre tout ce qui sent bon et de le mélanger. Nous proposons une large gamme de parfums féminins et masculins.

Outre le parfum (ou la fragrance), des huiles (essences) et d'autres substances sont ajoutées à la préparation. Connaître les définitions de base des types de parfums et savoir quand les utiliser, à quels endroits du corps chacun est plus indiqué et où utiliser chaque type.

En savoir plus sur les parfums et leurs types

La concentration d'essence dans la recette est ce qui définit la "puissance" du produit. La quantité de ces huiles détermine la durée pendant laquelle le parfum restera sur la peau. L'intensité de l'odeur dépend également de l'essence. Avec les différents mélanges possibles sont créés des types de parfums. Découvrez notre sélection de parfums féminins et masculins.

Quels sont les types de parfums ?

En fait, les définitions ne portent pas sur les parfums, mais sur les fragrances puisque, comme indiqué, le parfum est un type de fragrance et non le nom de tous les parfums.

Les types de parfums de base sont les suivants :

Parfum (ou fragrance) : le nom général des parfums vient peut-être du fait que le parfum est l'un des plus populaires d'entre eux. C'est le parfum le plus cher de tous. Il peut durer jusqu'à 12 heures sur la peau.

Comme il est très intense, quelques gouttes suffisent. Il peut être appliqué sur les poignets et aussi sur les genoux, des régions qui permettent à l'arôme d'être bien utilisé et de ne pas se perdre dans les vêtements.

Eau de Parfum : Elle est concentrée, donc elle dure plus longtemps et a une odeur très marquante. Il dure presque toute la journée. Il convient à ceux qui restent à l'extérieur de la maison et qui ont besoin de conserver cette délicieuse odeur.

La quantité n'a pas besoin d'être importante non plus, le produit est très solide. Une petite touche dans les zones de bonne circulation, comme les poignets et derrière les oreilles, vous permet déjà de rester parfumée toute la journée.

Eau de Toilette (ou Deo Colony) : Ce type de parfum dure moins longtemps. Il a une faible concentration d'essences, donc il ne garde pas son parfum toute la journée. Lorsqu'il est appliqué, il parfume plus doucement et offre une sensation de fraîcheur.

Il faut l'appliquer dans les zones de circulation, afin qu'il exhale l'odeur plus efficacement. Cou, derrière les oreilles, poignet, plis des bras et nuque.

Eau de Cologne (ou Eau de Cologne) : les eaux de Cologne sont plus douces, le parfum est délicat, ce qui fait qu'il dure peu de temps sur la peau. Peut être utilisé sur tout le corps. Parfume toute la peau, pas seulement certaines zones.

Body splash (ou splash) : Il est plus fort que l'eau de Cologne, mais encore peu concentré. Il peut également être utilisé sur tout le corps.

Plan du site